Lundi 5 avril, des hommes lourdement armés ont attaqué la prison d’Owerri, dans le sud-est du Nigeria. Plusieurs détenus se sont échappés.
Les services pénitentiaires nigérians ont indiqué, lundi 5 avril, que plus de 1 800 détenus se sont échappés d’une prison de l’État d’Imo, dans le sud-est du Nigeria, à la suite d’une attaque perpétrée par "des hommes armés non identifiés".
Dans un communiqué, le porte-parole des services pénitentiaires nigérians, Francis Enobore, a précisé que l’attaque a eu lieu vers 2h15 du matin (heure locale). "Des témoins ont raconté avoir vu un nombre important d’hommes armés à bord de pick-up (...), ils ont aussitôt attaqué le personnel de la prison avant de faire exploser la porte principale", précisent les services pénitentiaires.
Le chargé de communication des prisons de l’État d’Imo a confirmé cette attaque. Ce mardi, il a souligné que la situation est sous contrôle. Par ailleurs, le président nigérian Muhammadu Buhari a condamné cette attaque en qualifiant ses auteurs de "terroristes" et "d’anarchistes".
> D’autres articles sur les évasions