Au moins 76 personnes ont perdu la vie après le naufrage de leur bateau dans l’État d’Anambra, dans le sud-est du Nigeria, le vendredi 7 octobre. La montée des eaux a fait chavirer le navire surchargé. Le gouverneur de l’Etat d’Anambra Charles Soludo a apporté son soutien aux familles des victimes.
Au Nigeria, les accidents impliquant des bateaux sont fréquents. Souvent, ils sont dus à un mauvais entretien, une surcharge, un excès de vitesse ou au non-respect des règles de circulation. Le vendredi 7 octobre, un bateau naviguant dans l’État d’Anambra (sud-est) a fait naufrage.
C’est une zone frappée par de graves inondations. La montée du fleuve Niger a fait chavirer le navire. Les secours avaient annoncé, samedi, de nombreuses personnes secourues et plusieurs portées disparues.
Le président Muhammadu Buhari a déploré, dimanche, le décès de 76 personnes lors de ce drame en mer. "Le bateau, qui transportait 85 personnes, aurait chaviré à la suite d’inondations dans la zone d’Ogbaru de l’État, et les services d’urgence ont confirmé un bilan de 76 morts", a déclaré son bureau.
C’est la quasi-totalité des passagers du bateau. Ce dernier était surchargé. "Je prie pour le repos de l’âme des défunts et pour la sécurité de tous, ainsi que pour le bien-être des membres des familles des victimes de ce tragique accident", a ajouté le chef de l’État.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re