Sunday Alamba/AP/SIPA
La police nigériane a procédé le 1er juillet dernier à la libération de 77 personnes, dont des enfants, confinées dans le sous-sol d’une église située dans l’État d’Ondo (sud-ouest du Nigeria) pour attendre la venue du Christ.
Selon une info relayée par la BBC, 77 personnes, dont des enfants, étaient enfermés dans le sous-sol d’une église pentecôtiste, la Whole Bible Believers Church, au Nigeria pour attendre la venue du Christ prévue pour le mois d’avril dernier.
La police a fini par intervenir pour libérer les personnes confinées à la suite des plaintes de parents qui étaient à la recherche de leurs enfants portés disparus. Les parents ont alors soupçonné la présence des enfants enfermés dans l’église.
La police a interpellé le pasteur et son bras droit, mais les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le pasteur adjoint de l’église a réussi à convaincre les fidèles de cette histoire de retour du Christ sur Terre, qui a été initialement prévu pour le mois d’avril dernier, avant d’être reporté pour septembre prochain. Vingt-six enfants (âgés de 8 ans pour les plus jeunes), huit adolescents et quarante-trois adultes étaient confinés dans cette église pentecôtiste. La plupart des jeunes ont cessé les cours pour être témoins de la venue du Christ dans le sous-sol de cette église.
Lors de leur audition, les fidèles ont confié être allés d’eux-mêmes dans le sous-sol de l’église, certains d’entre eux disent être là depuis le mois d’août de l’année dernière, d’autres depuis janvier de cette année, rapporte Slate.fr.
> Plus d’info sur le Nigeria.