Illustration/SIPA.com
Au volant de sa voiture, le dimanche 21 avril, un policier a fauché des enfants durant la procession de Pâques, dans le nord-est du Nigeria. Dix personnes ont été tuées et trente autres blessées.
Un drame s’est produit au Nigeria le dimanche de Pâques. Un policier a foncé sur une foule d’enfants alors que ces derniers défilaient pour une procession à Gombe (nord-est du pays), a rapporté lundi la porte-parole de la police locale, Mary Mallum.
Dix personnes ont été tuées, dont le policier qui n’était pas en uniforme. Le paramilitaire qui l’accompagnait fait également partie des victimes. Ils ont été tués par les fidèles, en colère. Une trentaine d’enfants ont également été blessés. Ils sont encore à l’hôpital, selon Mme Mallum, confirmant une information du Figaro.
D’après les témoignages des personnes qui ont assisté à la scène, le véhicule a foncé délibérément sur la foule après une altercation, puisque la procession de Pâques bloquait le chemin. "Le chauffeur s’est disputé avec les enfants, qui l’ont finalement laissé passer, mais de rage et de colère, il a fait demi-tour et leur a foncé dessus. Il l’a fait en connaissance de cause", a fait savoir le responsable d’un groupe de catéchisme, Isaac Kwadang.
>> Lire aussi tous nos articles sur le Nigeria