Les auteurs de ce kidnapping survenu dans l’État de Kaduna, dans le nord du Nigeria ont envahi le village de Damba-Kasaya en effectuant des tirs en l’air.
Ce kidnapping a eu lieu dans l’école de Prince Academy dans le village de Damba-Kasaya situé dans l’État de Kaduna, dans le nord du Nigeria. Alors qu’ils préparaient leurs examens de fin d’études, sept élèves et leur enseignante ont été enlevés par des hommes armés. Selon des sources locales, mardi, les assaillants se sont installés, à deux ou trois, sur une vingtaine de motos. Ils ont ensuite envahi le village en tirant en l’air. Iliya Bawa, un habitant de Damba-Kasaya a confirmé l’enlèvement de sept élèves et de leur enseignante, rapporte Le Figaro. "Nous ne savons pas où ils les ont emmenés", a-t-il déclaré en ajoutant que les familles n’ont pas encore été contactées.
D’après un autre habitant qui a requis l’anonymat, l’armée nigérienne a été mobilisée dans le village pour faire fuir les derniers hommes armés qui terrorisaient le village. Un milicien, engagé pour protéger la communauté des bandits, a alors perdu sa vie dans les échanges de tirs durant les interventions, a-t-il expliqué. Interrogée sur ce kidnapping, la police locale n’a pas confirmé l’incident. Les enlèvements contre rançon sont fréquents au Nigeria, particulièrement dans l’État de Kaduna. Des gangs armés sèment la terreur auprès des populations en volant le bétail ou en pillant les villages.
> A lire aussi : Nigeria : libération de quatre ressortissants chinois enlevés en juillet