Plus de 300 filles sont toujours portées disparues, a révélé Sadi Kawaye, professeur des écolières kidnappées dans le nord-ouest de Nigeria.
Dans la nuit de jeudi à vendredi 26 février, des dizaines d’hommes armés ont fait irruption dans les dortoirs d’une école pour jeunes filles à Jangebe, dans l’Etat de Zamfara au Nigeria.
Les assaillants ont kidnappé des centaines d’écolières. "Plus de 300 filles sont toujours portées disparues", a indiqué Sadi Kawaye, un professeur dans l’établissement, rapporte 20 Minutes.
Les kidnappings de masse dans cette région du pays sont fréquents. Dans le centre-ouest du Nigeria, 42 enfants ont fait l’objet d’un enlèvement la semaine dernière dans l’Etat du Niger.
Début décembre à Kankara, dans l’Etat de Katsina, plus de 300 garçons ont été kidnappés par des groupes armés communément appelés bandits dans cette région. Ces bandits pillent les villages nigériens, volent du bétail et procèdent des kidnappings de masse contre une rançon. Souvent, ils se cachent dans des camps situés dans la grande forêt de Rugu.
> Voir notre dossier sur le Nigeria.