D’après un responsable des services de secours de l’État, les recherches se poursuivent après le naufrage d’un bateau à Umunnankwo dans la municipalité d’Ogbaru (Nigéria).
Un bateau a fait naufrage à Umunnankwo dans la municipalité d’Ogbaru, située au bord du fleuve Niger dans l’État d’Anambra dans le sud-est du Nigeria, région frappée par de graves inondations, ont déclaré samedi les services de secours. De nombreuses personnes sont portées disparues et une quinzaine d’autres ont pu être secourues. "On ne sait pas clairement combien de personnes avaient embarqué", a affirmé Chukwudi Onyejekwe, un responsable des services de secours de l’État cité par Le Figaro.
Selon le responsable, aucun corps n’a été encore retrouvé et les opérations de recherches sont en cours. Au total, 85 personnes ont embarqué à bord du bateau, rapportent les médias locaux. "Nous avons secouru quinze personnes et de nombreuses autres sont portées disparues", a indiqué Chukwudi Onyejekwe. Depuis la saison des pluies au Nigéria, au moins 300 personnes sont décédées et 100.000 sans-abri ont été recensés. Les services de secours ont également déploré la destruction d’importantes surfaces cultivées faisant craindre une aggravation des pénuries alimentaires dans le pays.
Lire toute l’actualité en Afrique