Selon les autorités locales, "156 personnes sont portées disparues et considérées comme englouties" après un naufrage survenu dans le nord-ouest du Nigeria, sur le fleuve Niger.
Les autorités locales ont annoncé mercredi 26 mai qu’un bateau surchargé transportant à son bord quelque 180 passagers et une cargaison de sacs de sable a fait naufrage sur fleuve Niger.
"La capacité du bateau était bien inférieure aux 180 passagers qu’il transportait", a déclaré devant la presse Yusuf Birma, responsable local des Voies fluviales. "Seules 20 personnes ont été retrouvées vivantes, quatre sont mortes et les 156 restantes sont portées disparues et considérées comme englouties", a-t-il aussi indiqué, rapporte Le Figaro. Le bateau sinistré était une veille embarcation en bois.
Les naufrages de bateaux sont fréquents sur les fleuves et rivières du Nigeria notamment pendant la saison de pluie. Après le Nil et le Congo, le Niger figure parmi les trois plus grands fleuves du continent africain. C’est la principale voie d’eau d’Afrique de l’Ouest.
> Notre dossier sur le Nigeria.