Un jeune danseur classique nigérien, âgé de 11 ans, s’est vu attribuer une bourse pour faire des études à l’American Ballet Theatre de New York.
Anthony Mmesoma Madu suit des cours de danse gratuites proposées par la Leap of Dance Academy, une école de danse située à Lagos au Nigeria.
Daniel Ajala Owoseni, fondateur de l’établissement, a raconté à l’agence de presse américaine AP qu’il "voulait donner une chance à chaque enfant en rendant son programme gratuit". Il a aussi expliqué que : "Certains des étudiants doivent marcher une heure pour se rendre à l’académie". Et pour remédier à cette situation, il envisage de "créer des logements confortables" pour que les étudiants "puissent y vivre".
> ‘Jerusalema’ : la chanson phénomène venue tout droit d’Afrique du Sud
Anthony Mmesoma Madu fait partie de ces étudiants et il est désormais devenu célèbre dans le monde entier grâce à une vidéo de lui que son école a mise en ligne.
Sur les images, l’adolescent esquisse des pas de danse dans les rues boueuses de la ville nigériane. La vidéo a été partagée plus de 20 millions de fois sur les réseaux sociaux.
Une vidéo qui a fini par être visionnée par la direction d’une prestigieuse école de danse new-yorkaise. L’American Ballet Theatre de New York a alors décidé d’octroyer une bourse à Anthony Mmesoma Madu qui a confié auprès de l’agence Associated Press être : "très, très surpris, très, très heureux". L’ado a aussi déclaré qu’il "remercie Dieu d’avoir rendu la vidéo virale", rapporte Parismatch.com.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde.
> Twitter : la vidéo virale d’une tortue qui sauve "son ami" poisson