Dans la nuit de mercredi à jeudi, le personnel de la société française Foraco a été la cible d’une attaque terroriste, au Niger. Huit morts et cinq blessés sont à déplorer.
Des assaillants armés ont attaqué, vers 2 heures du matin, le personnel de la société de forage Foraco implantée au Niger, indique actu17.fr. Ils ont ouvert le feu sur des salariés de cette firme marseillaise (3e foreur minier du monde) pendant qu’ils dormaient.
La boite française a communiqué la mort de huit personnes dont sept employés et un fonctionnaire du ministère de l’Hydraulique. Parmi les victimes figurent aussi cinq blessés dont deux se trouvant dans un état grave.
Dans son communiqué, Foraco a évoqué une attaque terroriste meurtrière menée par un groupe de terroristes. Il y est aussi indiqué que "les assaillants ont attaqué le bâtiment où se reposait une équipe de foreurs et techniciens de Foraco dans le village de Toumour, au sud est du Niger".
La société de forage a aussi informé de sa coopération active avec "les autorités nigériennes pour évacuer les blessés vers l’hôpital de Diffa". Elle a également annoncé la mise en place d’une "cellule de soutien psychologique pour les familles des victimes et nos collaborateurs ayant vécu ces terribles moments".