Selon une source sécuritaire mauritanienne, les migrants provenaient du Maroc et partaient en direction des Canaries, archipel espagnol. Le naufrage de leur bateau a eu lieu dans les eaux internationales.
Un bateau transportant une quarantaine de migrants a sombré au large de la Mauritanie, jeudi 6 août. Une seule personne a survécu à ce naufrage, a souligné l’Agence des Nations unies pour les réfugiés et d’une source sécuritaire mauritanienne. Il s’agit d’un homme originaire de Guinée, a précisé, Vincent Cochetel, un responsable de l’agence de l’ONU. "Nouveau naufrage au large de Nouadhibou avec approximativement 40 personnes à bord, il y a un survivant (de Guinée)", a-t-il écrit sur Twitter, propos relayés par Le Figaro.
D’après Franceinfo, le naufrage s’est produit dans les eaux internationales, "bien loin" des rivages de la Mauritanie. Une source sécuritaire mauritanienne ayant requis l’anonymat a déclaré que les migrants venaient du Maroc et partaient en direction des Canaries, archipel espagnol. En décembre 2019, plus de 60 migrants africains sont décédés au large de la Mauritanie dans le pire naufrage sur la route des migrations longeant la côte Atlantique.
Voir notre dossier sur la crise des migrants