Après la découverte de quinze nouveaux corps, le bilan provisoire du naufrage d’un ferry au large du Gabon est passé à 21 morts. Les recherches continuent pour tenter de retrouver les autres disparus.
Le Gabon est endeuillé par un terrible drame en mer, survenu le jeudi 9 mars. Pour rappel, un petit ferry transportant du fret et des passagers, reliant Libreville au port pétrolier de Port-Gentil, a fait naufrage en pleine nuit au large du pays, à quelques encablures des côtes.
Au total, 124 des 161 passagers et membres de l’équipage recensés de l’Esther Miracle ont été secourus. Le procureur de la République a affirmé que le bilan provisoire de cette tragédie est passé à 21 morts après la découverte de 15 nouveaux corps. Seize personnes sont encore portées disparues. Les recherches continuent pour tenter de les retrouver.
Le parquet a évoqué des interpellations et des gardes à vue, sans plus de détails. De son côté, le gouvernement a annoncé lundi la suspension à titre conservatoire de 4 responsables administratifs, à savoir le directeur général de la marine marchande, son adjoint, ainsi que deux responsables locaux des affaires maritimes. L’enquête est en cours.