Illustration - Ilya Naymushin/SPUTNIK/SIPA
Les citoyens de 33 pays, dont la France, devront se munir d’un visa pour se rendre en Namibie. Cette nouvelle réglementation s’appliquera dès le 1er avril.
Jusqu’ici exemptés de visa, les ressortissants de 33 pays, dont la France, devront désormais en avoir pour entrer en Namibie. Annoncée en mai 2024, cette mesure entrera en vigueur le 1er avril 2025. En plus de la démarche administrative, une taxe de 84 euros sera appliquée à l’arrivée sur le territoire.
Les voyageurs pourront demander leur visa en ligne ou auprès des ambassades avant leur départ. Ceux qui préfèrent le faire à leur arrivée devront passer par l’un des dix points d’entrée désignés, dont les deux aéroports internationaux. Toutefois, pour éviter l’attente, il est conseillé d’effectuer les démarches en amont.
Le ministère namibien de l’Intérieur mettra en ligne une section dédiée au "Visa On Arrival". Cette plateforme facilitera les démarches pour les touristes. Cette nouvelle réglementation vise à mieux encadrer les entrées sur le territoire tout en garantissant une procédure accessible aux voyageurs internationaux.