Le président déchu Hosni Moubarak a été victime hier d’une attaque cérébrale en prison. Plusieurs médias égyptiens ont annoncé la mort clinique d’Hosni Moubarak. Agé de 84 ans ; il serait dans le coma.
L’ancien président égyptien, emprisonné depuis un peu plus de deux semaines, a été victime d’une attaqué cérébrale mardi 19 juin dans la soirée. Une source médicale affirme qu’il est dans le coma et que les médecins tentent de le réanimer.
Agé de 84 ans, le président déchu de l’Egypte serait entre la vie et la mort. Le président déchu en février dernier a été transféré dans la soirée vers l’hôpital de Maadi, un quartier de la banlieue du Caire.
Hosni Moubarak serait « dans le coma », selon l’agence officielle. Les médecins tentaient cette nuit de le réanimer. « Il a été mis sous appareil respiratoire », indique un communiqué.
"Son mauvais état de santé était connu en Egypte. Mais personne ne savait exactement de quoi il souffrait. Dépression ? Insuffisance cardiaque ? Difficultés respiratoires ? Beaucoup avaient imaginé qu’il s’était servi d’une hypothétique maladie pour apitoyer ses juges et éviter la peine de mort".
Pour rappel : l’ancien chef d’Etat a été condamné à la prison à vie pour la répression de la révolte contre son régime au début de l’année 2011, qui a fait quelque 850 morts.