Inculpé pour des faits présumés de corruption, Mohamed Ould Abdel Aziz a été placé en détention mardi 22 juin, selon le parquet et son parti.
L’ex-dirigeant de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été mis en prison dans la soirée du mardi 22 juin, a affirmé le parquet et son parti. L’homme politique ainsi qu’une dizaine de hautes personnalités étaient inculpés pour corruption le 11 mars dernier. Ils étaient alors placés sous contrôle judiciaire.
Un magistrat du parquet et l’ancien ministre mauritanien Djibril Ould Bilal, porte-parole du parti de l’ancien chef de l’Etat, ont confirmé le placement sous mandat de dépôt de Mohamed Ould Abdel Aziz. Ils n’ont en revanche pas précisé la raison.
Selon l’information relayée par les médias, Mr Abdel Aziz aurait refusé de continuer à se présenter à la police comme le lui imposaient les conditions de son placement en résidence surveillée. Le juge chargé de l’enquête sur l’affaire a alors autorisé son arrestation. En avril, l’ancien Président avait pourtant clamé son innocence, dénonçant un acharnement contre sa personne.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re