Cette femme a découvert qu’elle portait un fœtus de près de 4 kilos pendant 46 ans.
Zahara Boutaleb a souffert d’atroces douleurs en juillet 2022 et s’est rendue à l’hôpital de Rabat, au Maroc. Après l’auscultation des médecins, la femme de 75 ans a appris une terrible nouvelle.
Les professionnels de santé ont diagnostiqué une étrange grosseur dans son abdomen. Après avoir examiné ses lourdeurs au ventre, ils ont conclu que la patiente est enceinte et porte un fœtus de 3,7 kilos mesurant au moins de 42 cm.
En 1956, la Marocaine s’était déjà rendue à l’hôpital, mais sa grossesse n’avait pas été décelée "faute de moyens techniques performants".
La gestation a donc suivi son cours normal. Malheureusement, le cœur du fœtus s’est arrêté au bout de neuf mois avant de s’envelopper progressivement de calcaire, produit par l’organisme de sa mère.
Cet "isolant naturel" lui a permis de rester aussi longtemps dans le ventre de Zahara Boutaleb, sans trop nuire à sa santé.
Le fœtus fossilisé a été extrait après une opération sans complications. Il s’agit d’un cas exceptionnel de grossesse abdominale, soit une grossesse extra-utérine.
Sources : Entre Nous, L’Evénement Médical, L’Obs
> Lire d’autres faits insolites