Une vidéo, montrant une fillette torturée par sa mère, est devenue virale. Le Parquet de Tétouan, au Maroc, a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire.
Une vidéo, d’une fillette marocaine de 10 ans violentée par sa mère, a été mise en ligne le 25 novembre dernier. Les images insoutenables sont rapidement devenues virales. Dans la vidéo, la mère torture sa fille pour avoir avalé sa morve devant les autres membres de la famille.
C’est le frère ainé qui filme la scène se déroulant sous les yeux de deux autres fillettes visiblement choquées. La fillette suppliait sa mère de la libérer et a aussi imploré son frère de l’aider, mais celui-ci n’a rien fait pour intervenir, mais a continué de filmer.
Vers la fin de la vidéo, la mère de famille a immobilisé la fillette en la plaquant au sol à l’aide de son genou. Le frère a aussi mis son pied sur le bras de sa sœur pour l’empêcher de gigoter.
La mère a ensuite pris une fourchette chauffée à blanc et a brûlé le nez de la petite qui a hurlé de douleur. Elle a fini par libérer l’enfant, mais s’est ensuite mise à la tabasser en la giflant au visage, au ventre puis dans son dos.
Les images montrent également une silhouette assise dans un fauteuil, probablement le père de famille qui n’a bougé le petit doigt pour venir en aide à la petite fille torturée.
Les agents de la Sûreté nationale de Tétouan (Maroc) se sont saisis de cette affaire de maltraitance infantile et ont décidé d’ouvrir une enquête, rapporte Lepetitjournalmarocain.com. Les faits remontent à il y a six mois et la police de Larache a déjà procédé à l’arrestation e la mère de famille.
Le Parquet de Tétouan a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette maltraitance sur un enfant et de déférer la mère devant la justice.
> Voir notre dossier sur les faits divers.