Ce chauffeur de taxi clandestin a été arrêté à l’issue d’une courte course-poursuite alors que la police marocaine essayait de l’arrêter.
La vidéo de ce fait divers survenu au Maroc a fait le tour de la Toile. Un chauffeur de taxi clandestin pris en chasse par la police a volontairement et violemment percuté une fourgonnette de la police avant de s’enfuir dans la zone Lissasfa à Casablanca. Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié sur sa page Facebook, l’homme a été interpellé plus tard par les forces de l’ordre. Dans un autre communiqué relayé par le site d’information Bladi.net, la DGSN explique que le mis en cause a été pris en flagrant délit de transport sans autorisation de passagers dans la zone Lissasfa à Casablanca.
Alors qu’il tentait de s’enfuir et d’échapper à la vigilance des policiers, le prévenu a expressément percuté une fourgonnette de la Sûreté nationale, rapporte Sputnik. En conséquence, de lourds dégâts ont été observés comme en témoignent les images retransmises dans la vidéo ci-jointe. Le chauffeur de taxi clandestin a été arrêté par la police judiciaire du district de sûreté de Hay Hassani à Casablanca au terme d’une courte course-poursuite.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce fait divers. Le mis en cause a été placé en garde à vue.
>>> Maroc : en moyenne, 24 bébés sont "jetés à la poubelle" chaque jour