Les services sécuritaires marocains ont saisi plus de dix tonnes de résine de cannabis près de Casablanca le jeudi 20 août. Un homme dans la trentaine a été arrêté.
Jeudi, deux véhicules – un camion et un utilitaire - ont été interceptés par les services de sécurité au Maroc au cours d’une opération menée dans une zone rurale proche de Casablanca. En fouillant les voitures, ils ont retrouvé 13 tonnes de résine de cannabis emballées, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vendredi.
Les produits stupéfiants ont été saisis et les services de sécurité ont arrêté un homme âgé de 39 ans. Soupçonné de trafic international de drogue, il faisait déjà l’objet d’un avis de recherche, selon les autorités. Le trentenaire a été placé en garde à vue. Les investigations sont en cours afin d’identifier, puis interpeller les acteurs principaux et complices dans cette affaire.
La police marocaine avait saisi plus de 7 tonnes de résine de cannabis lors de deux opérations à El Jadida (ouest) et près de Fès (centre) au mois de juin. D’après un bilan officiel portant sur l’année 2019, près de 179 tonnes de drogues ont été saisies dans ce pays.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re