Les forces de l’ordre au Maroc ont mené différentes opérations permettant de saisir plusieurs tonnes de drogues.
Sur son compte Twitter, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) marocaine ou DGSN a diffusé un communiqué. Elle a, ainsi, annoncé que 2,2 tonnes de cannabis, en partance pour l’Espagne, ont été saisies au port de Tanger Med (Maroc). L’agence de presse Sputnikfrance a indiqué que cette opération a été menée par la police et les services des douanes au niveau du port, lundi 14 octobre.
Ces stupéfiants ont été acheminés par un camion de transport routier international, s’apprêtant à aller en Espagne. Le conducteur de 34 ans, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt. Pour élucider les éventuelles ramifications régionales et internationales de ce réseau criminel impliqué dans cette affaire, une enquête est toujours en cours sous la supervision du parquet.
En deux jours, les forces de l’ordre marocaines ont mené des opérations. Elles ont saisi, au total, 5,479 tonnes de cannabis dont 996 kilogrammes au poste frontalier de Guergarat, dans le Sahara occidental. Une autre opération a permis de saisir 2,283 tonnes de ces mêmes drogues, à la ville de Fez.
>>> Notre dossier sur la saisie de drogues
>>> A lire aussi : VIDEO – Espagne : des narcotrafiquants sauvent de la noyade des policiers qui les pourchassaient
#ميناء_طنجة_المتوسط.. عملية مشتركة بين الأمن الوطني والجمارك تسفر عن إجهاض محاولة تهريب 2 طن و200 كيلوغرام من المخدرات. pic.twitter.com/mn1hezxldc
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) 14 octobre 2019