Le gouvernement marocain a intercepté deux embarcations en Méditerranée au sud-est de la ville de Tetouan. Les navires portaient une quantité impressionnante de cannabis.
Une unité militaire de la Marine royale marocaine a réalisé un important coup de filet anti-drogue en Méditerranée dans la nuit du vendredi 15 juin 2018. Deux embarcations qui longeaient le sud-est de la ville de Tetouan ont essayé de fuir les forces armées au large d’Oued Laou. À leur bord, ils transportaient 1 018 kg de cannabis destinés à être exportés en Europe. Fort heureusement, la Marine marocaine a pu intercepter les deux navires.
À LIRE AUSSI : Paris : un bébé, victime d’une sévère intoxication au cannabis de ses parents
Le Maroc est le premier producteur et exportateur mondial de résine de cannabis. D’après les chiffres révélés par l’Office de l’ONU contre la drogue et le crime (ONUDC), près de 50 000 hectares de terres agricoles sont consacrés à cette culture illégale en France. L’essentiel se trouverait dans la région du Rif, dans le nord du pays. Par rapport à ce vaste trafic, la marine marocaine opère régulièrement des saisies au large de cette région.
Source : BFMTV
Plus d’une tonne de cannabis saisie au Maroc https://t.co/LCgkCYEXx6 pic.twitter.com/JdtCWxgDz8
— 7sur7 (@7sur7) 16 juin 2018
#Cannabis et #Trafics : à en lire les commentaires de ce twitt, on se rends bien compte que la posture prohibitionniste ne tient plus dans la majorité de la population. Il est urgent de changer l’approche francaise de la politique de gestion des #stupéfiants. #Régulation. https://t.co/rpnDhFRwNU
— NORML France (@NORMLfr) 23 mai 2018