T-shirts, casquettes, gourdes ou même tasses à l’effigie du petit Rayan, décédé après avoir été piégé dans un puits asséché au Maroc, ont été proposés à la vente sur un site internet. Les internautes ont crié au scandale.
Piégé dans un puits asséché depuis plusieurs jours, le petit Rayan n’a pas survécu et est décédé le 5 février dernier. Alors que ce drame a provoqué une onde de choc au Maroc, un site internet en a profité pour lancer une gamme de produits à l’effigie de l’enfant. Sur la plateforme, des T-Shirts, casquettes, gourdes ou même tasses à l’effigie du petit garçon ont été mis à la vente. "Save Rayan", "Be strong Rayan", "Pray for Rayan" ou encore "Être comme Rayan, c’est comme être un dieu, mais en mieux", est-il écrit sur les produits, rapporte CNews.
Sur certains vêtements portés par des mannequins souriants, les responsables du site y ont apposé la photo de l’enfant affaibli et coincé dans un espace restreint. Les internautes n’ont pas tardé à réagir en faisant part de leur indignation alors que Rayan luttait toujours pour survivre en étant bloqué sous 32 mètres de terre. Le petit garçon a chuté accidentellement, mardi 1er février, au fond d’un puits asséché, creusé à proximité du domicile familial. Les secouristes ont réussi à lui transmettre de l’eau et une bouteille d’oxygène, mais il n’a pas tenu après cinq jours d’attente dans ce trou de 45 centimètres de large.
Lire toute l’actualité au Maroc
Hier je faisais une vanne sur les racoleurs qui allaient plus tarder à vendre des t-shirt #Rayan au rythme ou ça allait, aujourd’hui on m’envoie cette horreur.
Mes yeux saignent. Je ne veux plus vivre sur cette planète. pic.twitter.com/lAlvDnNUlV
— Penseur Sauvage 💉💉💉💉💉💉💉💉💉 (@Penseursauvage) February 5, 2022
« Rayan Stay Strong » : Des marques utilisent le drame de Rayan pour vendre des T-shirt à son effigie pic.twitter.com/TBLR4AgWBK
— Al Nas (@nas06169479) February 5, 2022
Rayan est entre la vie et la mort mais pendant ce temps ils font de fausse cagnotte et des t-shirt ?? C’est vraiment n’importe quoi …
— 𝓲𝓼𝓲𝓭𝓪 (@isidafrkh) February 5, 2022