Les autorités marocaines ont annoncé lundi avoir découvert deux touristes scandinaves tuées à l’arme blanche au sud du Maroc.
Deux corps sans vie de touristes scandinaves, Danoise et Norvégienne, ont été retrouvés dans une région montagneuse isolée se situant à 10 km d’Imlil du Haut-Atlas dans le sud du Maroc, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur sur place. "Il y avait des traces de violence à l’arme blanche sur le cou ", a annoncé les autorités marocaines, selon 20 Minutes.
Face à ces meurtres sordides, les autorités dans le pays ont pris de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité en déployant un important dispositif sur les lieux mais aussi en suspendant les randonnées. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cet acte criminel, selon la presse locale.
D’un point de vue général, le tourisme fait partie des secteurs clefs de l’économie marocaine après l’agriculture. En 2017, 11,35 millions d’étrangers ont visité le Maroc. Le massif du Haut-Atlas qui est réputé pour ses chemins de randonnée accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.