Trente personnes, dont des agents de sécurité, des professionnels de la santé et des intermédiaires, ont été arrêtées.
La police marocaine a annoncé avoir arrêté 30 personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de nouveau-nés à Fès, une ville située dans le nord du pays. Parmi les individus interpellés lors de cette opération, menée entre mardi et mercredi, figurent 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers, ainsi que des intermédiaires et d’autres professionnels de la santé, selon des informations relayées par l’agence de presse marocaine MAP. Toutefois, les autorités n’ont pas précisé le nombre exact de bébés concernés par ce trafic.
Certains des individus arrêtés sont soupçonnés d’être des intermédiaires participant à la vente de nouveau-nés, en complicité avec des mères célibataires. En échange d’argent, ils faciliteraient l’adoption d’enfants par des familles cherchant à adopter des enfants abandonnés. Par ailleurs, d’autres suspects sont accusés d’actes de chantage vis-à-vis des patients et de leurs familles, en échange de services médicaux tels que des consultations, des diagnostics ou des visites, ainsi que des pratiques illégales d’avortement et de délivrance de certificats médicaux falsifiés.
Les perquisitions menées au domicile des suspects ont permis la saisie de médicaments délivrés uniquement sur ordonnance, de médicaments non autorisés à la vente, de matériel médical et d’importantes sommes d’argent.
Source : Lefigaro.fr
> Suivez l’actualité dans le monde sur linfo.re