Bloqué au fond d’un puits depuis cinq jours dans le nord du Maroc, Rayan avait été extrait par les secouristes samedi 5 février. Le cabinet royal vient de confirmer son décès.
Dans un communiqué, samedi 5 février au soir, le cabinet royal a indiqué le décès du petit Rayan, bloqué dans un puits depuis cinq jours dans le nord du Maroc. Les secouristes avaient extrait son corps quelques minutes auparavant.
"À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits", précise le communiqué.
Comme le relate Le Parisien, Ryan était tombé accidentellement dans ce puits de 32 m de profondeur, creusé près de la résidence familiale dans un village. Depuis, les secours travaillent d’arrache-pied pour tenter de le sauver.
Les opérations de sauvetage se sont révélées très difficiles, notamment en raison du diamètre du puits, estimé à 45 cm. Dans la soirée de jeudi, des travaux de forage avaient été lancés. Ensuite, une brèche horizontale de 3 m a été creusée entre le trou et le puits afin de soustraire Ryan.
"Les opérations de secours ont été suspendues de crainte d’un éboulement", a expliqué le journal Le 360 sur Twitter.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde