Les obsèques du petit Rayan, 5 ans, décédé après une chute dans un puits le mardi 1er février dernier au nord du Maroc, sont prévues ce lundi 7 février dans son village. Pour rappel, les secours ont pu remonter l’enfant dans la soirée du samedi 5 février. Malheureusement, il était déjà mort.
"Nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont aidés, les autorités et tout le monde", a salué Khaled Aourram, le papa de Rayan, à BFMTV. Le 1er février dernier, l’enfant avait chuté accidentellement dans un puits de 32 mètres de profondeur, alors que son père faisait des réparations autour. Pour sauver l’enfant, plusieurs moyens humains et matériels avaient été déployés…
L’affaire était suivie heure par heure. Dans la soirée du samedi 5 février, les médias du monde entier annoncent que Rayan a été sorti du trou… Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu. Les messages d’hommage se sont alors multipliés, le roi du Maroc Mohammed VI ayant même présenté ses condoléances par téléphone aux parents de Rayan.
Les obsèques de l’enfant sont prévues dans la journée de ce lundi 7 février.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re