L’identité de la ressortissante française de 44 ans n’a pas été dévoilée après cette attaque de chien, qui lui a coûté la vie, au Maroc.
Une touriste française âgée de 44 ans a succombé à ses blessures, mardi 16 août, après avoir été mordue par des chiens errants dans la station balnéaire du Sahara occidental, dans le sud du Maroc. Selon les indications des autorités locales, l’attaque s’est produite après que la quadragénaire s’était éloignée à pied de son hôtel dans la commune d’El Argoub. Une meute de chiens errants s’en est alors prise à la victime dont l’identité n’a pas été dévoilée, rapporte RTL.
Les premiers éléments ont révélé que la ressortissante française était arrivée mardi à El Argoub, une station balnéaire connue pour la pratique du kitesurf, au bord de l’Atlantique. Cet endroit est situé au bord de l’Atlantique à 70 km de Dakhla, chef-lieu de la province d’Oued Eddahab, une région du Sahara occidental sous contrôle du Maroc. La gendarmerie a ouvert une enquête sous la supervision du parquet, afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame, ont souligné les autorités locales. Face à la prolifération des chiens errants au Maghreb, une convention a été signée par l’Etat marocain et des partenaires en 2019 "pour stériliser, vacciner et identifier les chiens errants".
Voir notre dossier sur les attaques de chien