Une vingtaine de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été interpellés, samedi 9 juillet, par la police marocaine.
La police marocaine a annoncé, samedi 9 juillet, l’arrestation d’une vingtaine de migrants originaires d’Afrique subsaharienne. Selon la police, ils prévoyaient de s’introduire dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Elles sont, en effet, les seules frontières de l’Union européenne (UE) sur le continent africain.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a expliqué avoir saisi une trentaine d’objets en fer qu’elle soupçonne d’être utilisés dans des opérations d’immigration par escalade.
"La préfecture de police de Tanger a mis en échec une tentative d’immigration illégale et interpellé 25 individus originaires de pays d’Afrique subsaharienne", a-t-elle précisé.
Ces opérations surviennent au lendemain du lancement d’un partenariat rénové entre le Maroc et l’UE. Le but est de lutter contre les réseaux de traite humaine à la suite d’une tentative de passage en force de près de 2 000 migrants dans la cité espagnole de Melilla, le 24 juin dernier.
Pour entrée illégale sur le sol marocain, 65 migrants sont déjà poursuivis par la justice.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde