Deux villages du centre du Mali ont été la cible d’une attaque. Le gouvernement malien a sorti le bilan provisoire de la tuerie ce mardi.
Au moins 38 personnes sont décédées et de nombreuses autres ont été blessées à la suite de l’attaque ayant visé deux villages du centre du Mali. Tel est le bilan provisoire communiqué mardi soir par le gouvernement local. "Des attaques terroristes ont visé hier lundi 17 juin 2019, dans la soirée, les localités de Gangafani et Yoro dans le cercle de Koro, non loin de la frontière avec le Burkina Faso", a noté le gouvernement dans un communiqué publié dans la soirée.
Des chiffres antérieurs ont annoncé entre une vingtaine et une quarantaine de morts. Le texte, de préciser, que des forces de défense et de sécurité ont été mobilisées sur place afin d’assurer la sécurité des populations et leurs biens. Ce dispositif a été également mis en place pour traquer les auteurs de ces attaques.
Selon les Forces armées maliennes, une embuscade contre une patrouille de l’armée plus au nord a entraîné des "pertes humaines et matérielles". D’après toujours le communiqué du gouvernement relayé par BFMTV, une patrouille des FAMa (Forces armées maliennes) est tombée dans une embuscade des terroristes à Banguimalam, au sud-ouest de Gossi (nord). La zone a été aussitôt sécurisée par des renforts dépêchés sur les lieux. Ces derniers ont également secouru les éléments victimes d’attaque terroriste.
Lire plus d’actualités au Mali