Un avion de l’Organisation des Nations unies a raté un atterrissage à l’aéroport de Gao, dans le nord du Mali. La Mission des Nations Unies fait état de 11 blessés, dont un dans un état grave.
Selon un communiqué de la Mission des Nations unies au Mali ce mardi 4 août, onze occupants d’un avion de l’Organisation des Nations unies (ONU) ont été blessés la veille, dont un grièvement, après un atterrissage difficile à l’aéroport de Gao (Nord du Mali), relate Le Figaro.
L’appareil avait à son bord sept membres d’équipage et quatre personnels de l’ONU. D’après une autre source proche de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali), les sept membres de l’équipage sont tous de nationalité russe.
Un responsable de l’aéroport de Gao a, par ailleurs, affirmé que l’incident n’était pas dû au temps. "Une enquête sera ordonnée dans les meilleurs délais pour déterminer la cause de cet incident", a-t-il ajouté.
Un employé d’une société de sécurité de l’aéroport, Abdoulaye Maïga, a témoigné de l’incident. Selon lui, le vol "UNO 52P" a fait un atterrissage forcé avant de sortir de la piste.
La Minusma s’est déployée au Mali en juillet 2013 à la suite de la prise de contrôle du nord par des groupes djihadistes.
> Lire aussi tous nos articles sur les Atterrissages d’urgence d’avion