Selon une source militaire, une "attaque terroriste" contre un poste des douanes, survenue dans le sud-est du Mali samedi dernier, a fait plusieurs morts, dont des fonctionnaires de ce service, en plus de civils.
Une source militaire a fait part d’une "attaque terroriste" meurtrière contre un poste des douanes de Koutiala, dans le sud-est du Mali. Selon cet informateur, la mort d’au moins "sept civils et douaniers" est à déplorer. De son côté, un élu local a indiqué qu’il y a eu "cinq" morts.
Le nombre précis des civils et douaniers victimes n’a pas été communiqué. "Les ennemis ont aussi subi des pertes. La situation est sous contrôle actuellement", a également révélé la source militaire dans une information rapportée par Le Figaro.
Après cette attaque meurtrière, l’armée malienne a procédé samedi à une inspection minutieuse de la zone de Koutiala, située à proximité de la frontière avec le Burkina Faso.
Pour rappel, depuis 2012, le Mali est confronté à des attaques menées par des groupes djihadistes liés à Al-Qaïda et à l’organisation Etat islamique. Des actions criminelles de milices autoproclamées d’autodéfense et des bandits font rage dans le pays.
> Notre dossier sur le Mali.