Une attaque à la voiture piégée, survenue ce lundi Gossi au centre du Mali, contre la force Barkhane a fait plusieurs blessés. Des blessés parmi les soldats français et les civiles maliens sont à déplorer.
L’opération Barkhane a été la cible d’une attaque au Mali ce lundi, il s’agissait d’une attaque à la voiture piégée, rapporte Bfmtv. L’attaque est survenue à Gossi, une ville située dans la région des trois frontières, une zone située entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger et qui est classée comme particulièrement à risque.
L’État-Major des armées a indiqué que plusieurs soldats français de la force antidjihadiste française au Sahel ainsi que des civils maliens ont été blessés dans cette attaque terroriste, indique 20 Minutes.
Selon un responsable militaire malien, qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, trois soldats français auraient été blessés dans cette attaque. Les Français blessés ont été évacués par hélicoptère vers la base de Barkhane à Gao. Le bilan exact des blessés dans cette attaque à la voiture piégée contre un véhicule français n’a pas été communiqué.
> Notre dossier sur le Mali.