FREDERIC SCHEIBER/SIPA
Ces résultats ont été obtenus au cours de trois opérations distinctes menées par les soldats de la force Barkhane, jeudi et vendredi au Mali.
D’après un communiqué de l’état-major de l’armée française, une trentaine de djihadistes ont été éliminés par les soldats de la force Barkhane jeudi et vendredi au Mali. Ces actions entrent dans le cadre de trois opérations distinctes, ajoute la même note. "Poursuivant cette semaine ses efforts dans la zone des trois frontières en coordination avec ses partenaires des forces armées maliennes, la force Barkhane a mis hors de combat plus de trente terroristes au cours de plusieurs opérations successives", est-il indiqué dans le document relayé par Le Figaro.
Deux frappes ciblées ont tué une vingtaine de terroristes parmi les combattants de la Katiba du Gourma, liée à Al Qaïda, souligne l’armée. Un drone Reaper, une patrouille de Mirage 2000 ainsi qu’un hélicoptère Tigre et un Cougar ont été déployés pour participer à l’opération. Les autres frappes ont eu lieu dans la région du Liptako et ont visé l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS).
Des opérations des commandos de Barkhane étaient également recensées cette semaine dans une région du Grand Sahara (EIGS) où l’Etat islamique est actif. La zone a été récemment désignée par Paris comme l’ennemi numéro un au Sahel. En conséquence, une dizaine de terroristes ont été mis hors de combat lors de deux actions distinctes. L’armée française n’a pas donné un décompte précis des djihadistes tués, blessés ou capturés.
Lire toute l’actualité au Mali