Illustration - Harouna Traore/AP/SIPA
Des hommes armés ont tiré sur les villageois à trois kilomètres de Diallassagou, selon plusieurs sources. Au moins 18 civils ont perdu la vie.
Des habitants, une source policière, un élu et un responsable administratif locaux ont précisé à la presse française qu’au moins 18 civils ont été tués le 25 mai par des hommes armés dans une localité du centre du Mali.
"Des djihadistes ont tiré sur les villageois à trois km de Diallassagou. Le bilan provisoire est de 18 morts et 21 blessés", a indiqué un habitant. Deux autres villageois ont confirmé ce bilan, rapporte Le Figaro.
Une source policière et un élu local ont également affirmé cette attaque. Ils ont mis en cause des "terroristes et des hommes armés". "Nous confirmons (les faits). Des terroristes ont froidement tué hier des civils à Diallassagou. Il y a 19 morts et 21 blessés. Ils accusent les civils d’être complices de l’armée malienne", a souligné dimanche la source policière.
De son côté, un élu de Bandiagara, situé à une soixantaine de km de Diallassagou, a signifié que des hommes armés non identifiés ont tué 19 paysans dans leurs champs. Toutes les victimes sont des populations déplacées. "Nous avons demandé au gouvernorat de région d’assurer la protection des populations", a-t-il ajouté sous couvert de l’anonymat.
> A lire aussi : Mali : des séparatistes attribuent la mort de 11 civils à l’armée et à Wagner