La junte malienne a commencé à travailler avec ce qu’elle appelle des "instructeurs" russes en 2022. Pour les opposants, il s’agirait plutôt de mercenaires du groupe Wagner.
Samedi 22 avril, des djihadistes présumés ont attaqué un camp russe, selon deux élus locaux et une source diplomatique. A noter que ce lieu abrite de soi-disant instructeurs militaires russes, dans le centre du Mali. Quatre fortes explosions ont été entendues, suivies de tirs à l’arme automatique, relate Le Figaro. Deux responsables militaires maliens ont également confirmé que l’attaque a eu lieu dans la ville de Sévaré, dans la région de Mopti.
Un élu de la localité a indiqué qu’ils n’ont aucun bilan pour le moment. "La situation est toujours confuse. Ce sont les djihadistes qui ont visé l’aéroport de Sévaré et le camp russe qui se trouve à côté ", a-t-il indiqué sous couvert d’anonymat. La junte malienne a commencé à travailler avec ce qu’elle appelle des « instructeurs » russes en 2022. Mais pour les opposants, il s’agirait plutôt de mercenaires du groupe Wagner.