L’interpellation de ces trois Européens a eu lieu au moment où l’armée malienne effectuait des opérations contre des djihadistes.
L’armée malienne a procédé à l’arrestation de "suspects" européens pour menace terroriste. L’interpellation s’est produite pendant que l’armée effectuait des opérations contre des djihadistes, a déclaré ce mardi l’état-major général des armées. Trois ressortissants européens suspectés de "terrorisme" ont été interpellés dans le centre du Mali lors d’opérations menées contre des jihadistes, a déclaré ce mardi soir l’armée malienne.
Pour le moment l’identité de ces "suspects" européens interpellés à Diabaly, une commune du Mali située à environ 300 km au nord-ouest de Bamako, n’a pas été précisée. "Le détachement Fama (Forces armées maliennes) de Diabaly a procédé à l’interpellation le 10 avril (dimanche) 2022 de 5 suspects, dont 3 ressortissants européens", est-il indiqué dans un communiqué de l’état-major général des armées relayé par BFMTV.
Le Mali, gouverné par une junte militaire depuis août 2020, fait face à une situation critique depuis 2012. Le chaos a été notamment provoqué par la propagation jihadiste, partie du nord, qui s’est étendue dans le pays avant de gagner le Burkina Faso et le Niger voisins.
Lire toute l’actualité en Afrique