Ce sont les deuxième et troisième Casques bleus tués en trois jours au Mali. Deux autres soldats de la mission de l’ONU dans le pays ont été blessés.
L’Organisation des Nations unies a affirmé que deux Casques bleus ont été tués au Mali par des engins explosifs dans le centre du pays. L’explosion a eu lieu jeudi près de Douentza, sur l’axe conduisant à Tombouctou (nord). Une charrette de retour du marché aurait sauté sur une mine près de Waya.
L’information a été confirmée par un responsable militaire et deux édiles locaux, qui ont souhaité garder l’anonymat pour leur sécurité, en raison de la forte présence djihadiste dans le secteur. Le porte-parole de la mission a affirmé sur les réseaux sociaux que deux autres soldats ont été blessés.
Six civils maliens ont été également tués par des engins explosifs improvisés, selon des sources sécuritaires. Trois Casques bleus ont perdu la vie au Mali en trois jours. Mercredi, un soldat jordanien a été tué dans une attaque à l’arme légère et au lance-roquettes contre le convoi dans lequel il se trouvait à Kidal (nord).
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re