Ce terrible drame s’est produit dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 septembre, dans une école coranique, près de Monrovia.
Dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 septembre, un terrible incendie s’est produit dans une école coranique située à Paynesville, près de Monrovia, la capitale de la Liberia. La présidence et un responsable local ont annoncé que nombreux enfants ont été tués, comme l’indique Le Figaro.
Selon Amadou Sherrif, un responsable de la communauté peule dans laquelle s’est produit le drame, au moins 37 enfants ont péri. Pourtant, ce chiffre n’a pas été confirmé par les secours qui n’arrêtent pas d’intervenir sur les lieux dans la matinée de ce mercredi. Jusqu’ici, la cause de cet incendie reste inconnue.
D’après les informations d’un journaliste de l’AFP, le Président libérien, George Weah, s’est rendu dans le faubourg de Monrovia. Par ailleurs, sur Twitter, le chef de l’Etat a adressé ses prières aux proches des enfants décédés. "J’adresse mes prières aux familles des enfants qui sont morts la nuit dernière à Paynesville, dans l’incendie qui a ravagé leur école", a-t-il posté. Il a également ajouté que c’est un moment éprouvant pour les familles des victimes et pour tout le Liberia.
>>> Lire plus d’actualités dans le monde