Ce terrible drame est survenu mardi 26 décembre dans une localité, située à 130 km au nord-est de Monrovia, la capitale du Liberia. Au moins 40 personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres sont blessées.
Un haut responsable médical a affirmé jeudi 28 décembre qu’au moins 40 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres blessées à la suite d’une explosion d’un camion-citerne au Liberia. Ce terrible drame s’est produit mardi dans une localité, située à 130 km au nord-est de Monrovia, la capitale du pays, rapporte France Info.
Selon un responsable de la police, le camion-citerne a eu un accident en tombant dans un fossé et s’est couché sur la chaussée. Des riverains se sont ainsi afflués autour du véhicule pour tenter de récupérer de l’essence. La voiture a explosé, brûlant vives des dizaines de personnes. Le bilan exact de cette catastrophe est difficile à établir en raison de l’état de nombreux corps qui ont été complètement calcinés.
Le président George Weah a réagi en exprimant "sa profonde compassion" aux familles des victimes. Dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a souligné que les images de la tragédie étaient profondément troublantes. Il a ainsi appelé à venir en aide aux familles touchées, tandis que la Croix-Rouge nationale du Liberia et d’autres institutions gouvernementales concernées participent aux efforts de guérison et de traitement.
Il a également souligné que les autorités sanitaires bénéficiaient de son soutien total pour renforcer les effectifs et l’équipement si nécessaire.
> A lire aussi : Haute-Savoie : plusieurs blessés, dont deux graves, après l’explosion d’un camion-citerne