L’ex-champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, a été libéré conditionnellement après avoir purgé plus de la moitié de sa peine de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp en 2013.
Oscar Pistorius condamné pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp en 2013, est sorti de prison vendredi matin après avoir purgé plus de la moitié de sa peine. L’ex-athlète paralympique sud-africain, amputé des deux jambes, a quitté la prison d’Atteridgeville, située dans la banlieue de Pretoria. L’administration pénitentiaire a confirmé que l’ex-champion de 37 ans avait été admis dans le système correctionnel communautaire et est désormais en liberté conditionnelle.
> Oscar Pistorius : sa demande de libération conditionnelle a été refusée
"Nous, qui sommes encore là, nous sommes condamnés à vie", a déclaré June Steenkamp, la mère de Reeva, dans une déclaration écrite. Bien que la famille Steenkamp n’ait pas officiellement objecté à la libération conditionnelle de Pistorius, June Steenkamp a maintenu ses doutes sur la version des faits de l’ex-athlète. Elle affirme qu’elle ne croit toujours pas en la réhabilitation de celui-ci pendant sa détention.
Le drame remonte à la nuit du 13 au 14 février 2013. Pistorius a tiré quatre fois à travers la porte de la salle de bain de sa maison sécurisée de Pretoria, tuant Reeva Steenkamp, âgée de 29 ans. Arrêté au lendemain de la Saint-Valentin 2013, l’athlète a toujours plaidé la légitime défense, prétendant avoir confondu Reeva avec un cambrioleur. Cette version a été maintenue tout au long du processus judiciaire qui a captivé l’attention des médias pendant quatre années.
Source : Lefigaro.fr
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re