Un incendie s’est déclaré dans le complexe de l’Ambassade de France à Bangui (Centrafrique) jeudi 22 avril. Les flammes ont été maîtrisées, mais leur origine est, pour l’heure, inconnue.
L’Ambassade de France à Bangui, en Centrafrique, a été touchée par un important incendie, jeudi 22 avril. Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent une épaisse fumée se dégageant des lieux.
Centrafrique : On signale un incendie qui s’est déclenché dans le complexe de l’Ambassade de France à Bangui. La cause reste à préciser.pic.twitter.com/mHjBWsHXAK
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) April 22, 2021
Des pompiers centrafricains, d’autres de la Mission des Nations unies en Centrafrique ainsi que des éléments du Détachement d’appui opérationnel de l’armée française chargé de la sécurisation de l’aéroport de Bangui sont intervenus sur place.
Le feu a été éteint, mais pour le moment, les causes du sinistre n’ont pas encore été établies. L’ambassadeur de France en Centrafrique, Jean-Marc Grosgurin, a affirmé que les dégâts sont importants, rapporte Actu Cameroun. Il a, en revanche, indiqué qu’il n’y a eu aucun blessé.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re