L’alerte a été publiée mercredi sur le site de l’ambassade des États-Unis et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Le gouvernement sud-africain n’aurait cependant pas confirmé l’information dans l’immédiat.
Le site de l’ambassade des États-Unis a émis, mercredi, une alerte concernant Johannesburg. "Le gouvernement américain a reçu des informations indiquant que des terroristes pourraient prévoir de mener un attentat ciblant de larges rassemblements dans le périmètre autour de Sandton", selon le message rapporté par Le Figaro.
L’attentat pourrait avoir lieu ce samedi, contre "de grands rassemblements" dans le nord de cette ville d’Afrique du Sud. L’alerte a été largement relayée sur les réseaux sociaux, mais le gouvernement sud-africain n’a pas confirmé l’information dans l’immédiat.
Le porte-parole de l’ambassade américaine, David Feldmann, n’a pas donné des détails sur "l’horaire, la méthode ou la cible de cette possible attaque". "Nous n’avons rien de plus à ajouter que ce qui figure déjà dans l’alerte", a-t-il dit. Le personnel de l’ambassade s’est cependant vu conseiller d’éviter les foules aux alentours ce week-end.