Dans le cadre d’une enquête sur la mort de plusieurs adeptes d’une secte, trois corps ont été exhumés dans l’est du pays. Le chef de la secte s’est rendu à la police. Il a été placé en détention.
Au Kenya, le chef de l’Église Internationale de Bonne Nouvelle (Good News International Church), Makenzie Nthenge, aurait prôné un jeûne mortel à ses fidèles pour "rencontrer Jésus". La semaine passée, plusieurs fidèles ont été hospitalisés après avoir été secourus dans la forêt de Shakahola, dans l’est du pays. Une enquête a été ouverte.
A la suite d’informations faisant état d’une possible fosse commune, l’équipe chargées des investigations ont fouillé la forêt de Shakahola. Selon l’information relayée vendredi par les médias, trois corps ont été exhumés. Pour le moment, les autorités ignorent leur identité ainsi que les causes de leur décès, mais l’enquête continue.
La semaine dernière, les dépouilles de quatre fidèles de la secte avaient déjà été retrouvées dans l’est du Kenya. La police est toujours à la recherche d’autres corps. "Le processus d’exhumation est toujours en cours", a déclaré le chef des enquêtes criminelles du sous-comté de Malindi, Charles Kamau.
Après la découverte des quatre premier décès, Makenzie Nthenge s’est rendu à la police. Charles Kamau a affirmé que "le pasteur est en état d’arrestation après qu’il se soit rendu parce qu’il se savait recherché". L’homme a été placé en détention et devrait comparaître devant un tribunal lundi 24 avril.