Un commando d’islamistes somaliens a attaqué un complexe hôtelier de Nairobi mardi dans l’après-midi. La police a essayé d’arrêter les djihadistes toute la nuit. Aux moins 15 morts sont à déplorer.
L’attaque lancée contre le complexe DusitD2 de Nairobi au Kenya a été revendiquée par les islamistes radicaux somaliens shebab, rapporte Laliberte.ch. Vers 15h00 (heures locales) mardi, un commando de djihadistes a investi l’hôtel. Dès leur arrivée sur les lieux, une forte explosion, suivie de tirs nourris, a retenti. La brigade antiterroriste s’est déplacée rapidement sur place.
Les forces de l’ordre n’ont pas chômé toute la nuit pour appréhender les djihadistes et les arrêter. L’une d’entre elles a confié, mercredi matin, que les responsables pensent "que deux ou trois assaillants se trouvent encore à des endroits spécifiques". Le bilan provisoire fait état d’au moins 15 morts. Les autorités ont en effet, annoncé : "Nous avons 15 morts en ce moment, et cela inclut des étrangers", indique 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur attentat terroriste.