La Tanzanie est touchée par de fortes pluies depuis début avril. Au total, 58 personnes ont perdu la vie en raison de ces intempéries.
Mobhare Matinyi, porte-parole du gouvernement en Tanzanie, a annoncé le dernier bilan des intempéries qui touchent le pays depuis début avril, raporte Le Figaro. "Du 1er avril au 14 avril 2024, on dénombre 58 décès causés par les fortes pluies, qui provoquent des inondations", a-t-il déclaré durant une conférence de presse.
Ce responsable a précisé que la région côtière a été fortement touchée par ces mauvais temps. Selon ses dires, de graves inondations ont eu lieu dans cette zone, où 11 personnes sont mortes jusqu’à présent.
Vendredi 12 avril, 8 écoliers ont perdu la vie après la chute de leur bus dans une gorge inondée près d’Arusha, dans le nord du pays. Un volontaire participant aux opérations de sauvetage est également décédé.
Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs affirmé que des inondations ont provoqué d’innombrables dégâts matériels. En effet, 10 839 foyers sont touchés et 76 698 exploitations agricoles ont été endommagées dans les zones côtières et de Morogoro. Cet endroit est situé à environ 200 kilomètres à l’ouest de la capitale économique Dar-es-Salaam, souligne Sputnik Afrique.
> A lire aussi : Glissements de terrain : au moins 47 morts et 85 blessés en Tanzanie