Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), au moins 57 migrants se sont noyés dans un naufrage au large de Khoms (Libye).
L’Organisation internationale pour les migrations a fait part de la mort par noyade au large de la Libye, lundi 26 juillet, d’au moins 57 migrants.
Les nationalités des migrants n’ont pas été révélées, mais les survivants semblent tous originaires de l’Afrique subsaharienne.
Sur son compte Twitter, l’OIM a indiqué que selon les survivants, parmi les migrants morts noyés figuraient "20 femmes et deux enfants".
Dans la foulée, l’organisation a dénoncé "une autre tragédie migratoire" survenue sur "cette route dangereuse". Pour rappel, la Libye constitue un important point de passage pour les migrants qui cherchent à rejoindre l’Europe par les côtes italiennes, rapporte Le Figaro.
Cette année, l’OIM a indiqué mi-juillet que le nombre de migrants ayant péri en mer en tentant de rejoindre l’Europe a plus que doublé. Dans les eaux de la Méditerranée, environ 900 migrants y sont décédés.
> Plus d’info sur l’immigration clandestine.