Cet accident s’est produit durant l’atterrissage d’un petit avion à l’aéroport international Mundo Maya (Guatemala). Les passagers ont connu une grosse frayeur.
Un petit avion de la compagnie Tag Airlines a perdu une partie de son train d’atterrissage en pleine descente dans le nord du Guatemala, hier. Comme le rapporte Ouest France, l’appareil avec 14 passagers à bord a relié le Mexique au Guatemala.
"Au moment de la manœuvre, l’avion a perdu une partie de son train d’atterrissage et a atterri à côté de la piste", a indiqué Ruben Tellez, porte-parole de l’armée guatémaltèque. Les autorités locales ont annoncé que cet accident n’a fait aucune victime.
La compagnie Tag Airlines a affirmé que le vol 211, effectué par un appareil du constructeur SAAB a fait état d’un "incident au moment d’atterrir".
Fort heureusement, l’avion a pu s’arrêter dans les couloirs latéraux de la piste grâce à l’expérience et l’expertise des pilotes. "Les 14 passagers et trois membres d’équipage ont été évacués sains et saufs et pris en charge à l’aéroport", a-t-elle précisé.
Le quotidien guatémaltèque Prensa Libre a publié une photo montrant l’avion stationné sur l’herbe, entouré de militaires et de quelques civils.
> Voir notre dossier sur le crash aérien
🇬🇹 | LO ÚLTIMO : Avión se sale de la pista tras presentar fallas en el tren de aterrizaje durante la llegada al Aeropuerto Mundo Maya en Guatemala.
Los pasajeros y la tripulación no sufrieron lesiones. pic.twitter.com/LSwHoYiK9T
— Última Hora Noticias (@UltimaHoraNo) April 16, 2023