En raison de la pandémie de coronavirus, des millions d’enfants n’ont pas pu aller à l’école pendant 10 mois au Ghana. Lundi 18 janvier, les établissements scolaires ont rouvert leurs portes.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, tous les établissements scolaires ont été fermés au Ghana. Après 10 mois d’interruption, des millions d’enfants ont pu reprendre le chemin de l’école, lundi 18 janvier, rapporte Le Figaro.
Après l’entrée de la pandémie de coronavirus, les autorités au Ghana ont imposé un confinement strict à sa population dès le 16 mars. Cette décision a été prise deux semaines seulement après l’annonce du premier cas confirmé de Covid-19 en Afrique subsaharienne, rappelle le journal.
Le confinement a été levé en avril, dans la capitale, Accra, mais la fermeture des écoles et des frontières terrestres, a été maintenue. Par ailleurs, d’autres mesures préventives sont restées obligatoires.
Ces dernières semaines, plusieurs centaines de cas positifs ont été enregistrés tous les jours au Ghana. Le pays compte près de 58 000 cas avec plus de 340 morts, depuis le début de la pandémie,. En revanche, le nombre de tests réalisés est largement insuffisant, note le journal. Dimanche soir, le président Nana Akufo-Addo a indiqué qu’il n’hésiterait pas à rétablir un confinement partiel si la situation continue de se détériorer.
> Suivez d’autres actualités en Afrique