L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque au couteau menée dimanche 6 septembre à Sousse, à l’est de la Tunisie. Un gendarme et trois assaillants ont été tués.
A bord de leur voiture, des hommes ont heurté des agents de la Garde nationale, dans la matinée de dimanche 6 septembre, à Sousse, une ville touristique à l’est de la Tunisie. Ils les ont ensuite attaqués au couteau. Lundi 7 septembre, le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui a revendiqué l’attaque, a fait une annonce via son agence de propagande Amaq, relate Le Figaro.
Les autorités tunisiennes ont, pour leur part, indiqué qu’un membre des forces de sécurité a trouvé la mort au cours de l’attaque, sans plus de détails. Elles ont aussi fait état de trois décès auprès des assaillants et sept personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête. "43 personnes ont été interrogées et 7 d’entre eux arrêtées", a déclaré lundi le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Eddine Jebabli, au micro de la radio Shems.
Houcem Eddine Jebabli a expliqué que les trois assaillants tués étaient deux jumeaux, inconnus des autorités, et un homme originaire de Siliana (nord-ouest de la Tunisie). "Les jumeaux étaient en contact via Facebook avec des pages étrangères ayant trait à des attaques à l’explosif et à main armée", a-t-il précisé.
> Lire aussi nos autres articles sur les Attentats terroristes