Lundi matin, des coups de feu ont été entendus à Libreville, la capitale de Gabon. Les militaires ont annoncé la mise en place d’un "Conseil national de restauration".
Des coups de feu résonnaient dans la capitale de Gabon, à Libreville, ce lundi matin, rapporte lci.fr. Cette info a été communiquée par un journaliste de l’agence France-Presse. Ce dernier a aussi informé que des militaires ont assiégé la radio d’Etat aux alentours de 6h30 du matin.
Un autre correspondant présent sur place a aussi évoqué la présence de blindés appartenant aux forces de sécurité gabonaises dans le centre ville. Les véhicules ont bloqué à 07H00 l’accès au boulevard Triomphal situé non loin de la Radio Télévision gabonaise.
Les militaires ont notamment communiqué un message pour annoncer la mise en place d’un "Conseil national de restauration". Cette décision a été prise alors que le président Ali Bongo est actuellement hospitalisé au Maroc.
Selon toute vraisemblance, une tentative de coup d’état est en cours. Le chef d’Etat gabonais actuel va t – il être destitué de ses fonctions par un putsch ?